Pruneau Show 2015 : «peps et teuf» au programme?
Pruneau Show 2015 : «peps et teuf» au programme?
Pruneau Show 2015 : «peps et teuf» au programme?
«Après un teasing insupportable, voici enfin la programmation du Grand Pruneau Show 2015?», commençait hier le discours de Jean Dionis. Le 28août prochain marquera le début des festivités. Ça sera la onzième année que le festival a été créé.
Comme les précédentes éditions, les animations se dérouleront dans le centre-ville. Le boulevard du Pruneau, le marché gourmand, les arts de rues et le plateau sportif seront toujours à l'honneur. Côté scène le vendredi soir, Douady assurera la première partie de Bénabar, à 20 h 45. L'ancien directeur de Cap'Cinéma se dit «heureux de jouer dans sa ville de c?ur et heureux de faire participer les jeunes et les anciennes générations». Il intégrera à son concert la chorale du centre de loisir des Îles et une chorale d'une maison de retraite. À 22 heures, Bénabar prendra le relais. «Nous avons voulu respecter la tradition, le vendredi soir un artiste de notoriété, le samedi un artiste émergeant et le dimanche un artiste du patrimoine de la chanson française», déclare Laurence Maïoroff, adjointe à la culture et au tourisme. De ce fait, le duo toulousain de Cats on Trees jouera samedi 29 août. En première partie, A.A se définit comme «un projet électro-pop doux et acide». Léo, un des membres, s'est inquiété de l'heure du match d'Agen-Toulouse, premier match du Top 14 à Armandie qui a lieu le même jour. Il est vrai que les Agenais auraient tendance à vider le centre-ville pour remplir les gradins du stade? À l'heure de la conférence, personne n'a pu lui répondre. L'information est tombée dans la soirée, le match aura lieu à 14 h 45. Le maire a précisé qu'il se réjouissait de ce calendrier qui fera coïncider les deux événements.
Le dernier jour, à 18 h 30, Daniel Guichard clôturera le Pruneau Show.
Culture et concours de selfies
Du côté de la culture, sur le boul', neuf compagnies d'arts de rue investiront les lieux avec leurs diversités : Captain Panda (fanfare), la compagnie Naüm (théâtre expérimental), Blaka Street (musique et danse de rue), Funky Style Brass (musique déjantée), la compagnie Presque siamoises (théâtre pour petits et grands), Système Paprika (fanfare), Astor et la Patronne (accordéon et guinguette), King Size compagnie (duo burlesque) et la compagnie de l'Escalier qui monte (comédie burlesque). À noter que tous les lieux culturels seront ouverts gratuitement au public. Trois expositions participeront à cette envie de démocratisation culturelle. «Objets inanimés? avez-vous une âme ?» se tiendra au Salon d'art du centre culturel de la ville. Le garage Renault Adrea accueillera «Atout fer» de Serge Carvalho, sculpteur et ferronnier d'art. La dernière exposition à ouvrir ses portes gracieusement sera celle des Jacobins, «Les Belles Images. Les dérivés de la photographie».
La nouveauté 2015 tiendra dans un concours de photos. Les amateurs pourront se disputer dans trois catégories : meilleur selfie, meilleure photo de l'événement et meilleure photo d'artistes.
Pruneaux et SUA
Les autres activités feront la part belle à la gastronomie et au sport. Le traditionnel boulevard du Pruneau ne sera pas rallongé, comme il était sous-entendu. Il occupera l'ensemble de la partie piétonne. Le SUA rugby sera présent à travers la présentation des joueurs, une séance dédicace, une initiation au rugby et la présence de la mascotte.
Enfin, entres autres animations, un atelier cuisine «Cook Show» mettra en valeur le pruneau à travers des démonstrations de cuisine, un atelier de pâtisserie et un bar à cocktails animé par une professionnelle en mixologie. Un Pruneau Show qui mixera tous les styles.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/11/2142075-pruneau-show-2015-peps-et-teuf-au-programme.html#yRkGewB1qoXkuwYs.99