Newsletter : restons en contact

Offrez-vous une ancienne caserne !

Titre article

Offrez-vous une ancienne caserne !

Actualité locale
Publié le 09/10/2015 - Mis à jour le 09/10/2015

Offrez-vous une ancienne caserne !

Le patrimoine immobilier du Conseil départemental est riche. Mais certains bâtiments ne servent plus à rien, remplacés par du neuf. Ils sont à vendre. Et insolites.

Au rez-de-chaussée, un garage, un cellier et une buanderie. À l'étage, une cuisine, un séjour, une salle de bains, deux chambres, le tout sur une parcelle de 507 m2. La construction date de 1966. Un pavillon comme il en existe beaucoup au pied de la jolie commune de Pujols et à la sortie de Villeneuve-sur-Lot ou de Bias. La maison est à vendre. Comme plusieurs ensembles immobiliers dans le Lot-et-Garonne qui sont la propriété du Conseil départemental. Pour la maison au 85 de la rue de Ribas à Pujols ? dont on ne connaît pas le prix de vente ? l'acquéreur doit aller faire un tour sur place. Elle est située à deux pas de la rocade sud, près d'un giratoire. Et si la vue, depuis les fenêtres ou le balcon est exceptionnelle sur Pujols-le-haut, on peut imaginer que cet emplacement-là limite les intérêts des acheteurs potentiels.

À vendre, tribunal de commerce?

Les acheteurs pourront toujours se tourner vers un autre ensemble immobilier dans le centre de Villeneuve. Emplacement privilégié au centre de la bastide, à deux pas des rues commerçantes. La construction date de 1800, s'élève d'un étage et offre près de 200 m2 de surface (100,42 m2 en rez-de-chaussée et 99,40 m2 à l'étage). Pendant très longtemps toutes les affaires concernant la vie économique du Villeneuvois se sont traitées ici. On a connu, dans cet ancien tribunal les plaidoiries des avocats dans les affaires d'Aquitaine alimentaire (fin des années 70) ou encore la succession des affaires du Fumel industriel. Petit plus, une aire de stationnement privative avec portail en façade.

Si un ancien tribunal ne trouve pas d'acquéreur (le tribunal d'instance est trop voisin !) il ne faut pas désespérer. Du côté de Fumel c'est l'ancienne subdivision de l'Équipement qui se cherche un avenir. Et il y a de la place avec une contenance totale de 2 561 m2 avec un bâtiment principal, immeuble en pierre, sur deux niveaux, des aires de stationnement, de circulation, des espaces paysagers et un bâtiment annexe à usage de garages offrant 4 places de stationnement fermées et un abri couvert.

Et il reste encore, en stock, un bâtiment situé à l'entrée du village de Cancon. La nouvelle gendarmerie se situe plus en retrait. L'ancien casernement lui est en bordure de la RN 21 et comprend un bâtiment principal avec des locaux de service et quatre logements (deux F4 et deux F3) et un bâtiment annexe plus récent puisque construit en 1981 offrant deux logements de type F4 ainsi que deux garages, deux celliers et un local technique.


Visites sur demande

Une visite des bâtiments en vente par le conseil départemental sera organisée sur demande pour les acheteurs intéressés. Faire la demande auprès du service de gestion immobilière du conseil départemental, vente.biens (at) cg47.fr Une offre de prix doit être adressée par courrier à ce même service. Les biens à la vente sont à découvrir sur le site internet du conseil départemental


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/20/2162383-offrez-vous-une-ancienne-caserne.html#Dtm6q4JWkxJhTqfD.99