Du grand spectacle au centre de congrès
Du grand spectacle au centre de congrès
Du grand spectacle au centre de congrès
Ce n'est pas une surprise, Francis Cabrel a triomphé, vendredi et samedi soir, sur ses terres du Lot-et-Garonne. La saison 2015-2016 du Centre de congrès est lancée?
Les noms, on les connaît. Le programme de la deuxième saison du Centre de congrès est fait pour plaire au plus grand nombre. Mais il reste un nom toujours inconnu. Pire, l'idée de départ semble abandonnée et personne ne parle plus de ça : le sondage auprès des Agenais, les noms possibles pour le Centre de congrès et la décision qui devait intervenir au début 2015? oubliés ! Le Centre de congrès n'a toujours pas de nom. Au fond c'est de l'anecdote. Mais celles et ceux qui avaient participé à l'enquête portée par Agglo Agen regrettent sans doute qu'aucune suite ne soit donnée et qu'aucun choix ne soit fait. «Ce n'est pas l'essentiel» disent les uns et les autres. L'essentiel c'est, il est vrai, que le Centre de congrès complément indispensable du parc des expositions remplisse la mission pour laquelle il a été porté sur les fonts baptismaux. Attirer des animations et des manifestations d'envergure en bord de Garonne ; contribuer au développement économique de l'Agenais. Mais on s'égare?
Francis Cabrel est venu inaugurer le Centre de congrès en juin 2014. Il a essuyé les «plâtres» en quelque sorte. Il a noté, lui aussi, l'excellence du son ; le confort des spectateurs et les possibilités offertes par une salle de spectacle jugée comme l'une des meilleures de France par les professionnels? de la profession. Au sortir des deux spectacles du chanteur d'Astaffort, les spectateurs enchantés par l'artiste ne tarissaient pas d'éloge sur l'outil. «Mais quand même, quel spectacle, six rappels et le sentiment que Cabrel était heureux d'être parmi les siens !»
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/22/2202314-du-grand-spectacle-au-centre-de-congres.html#ZIfKhqAVoGTOBuyk.99