Newsletter : restons en contact

Connaissez-vous les structures médicales d'Agen ?

Titre article

Connaissez-vous les structures médicales d'Agen ?

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Connaissez-vous les structures médicales d'Agen ?

Bénéficier d'une structure hospitalière à proximité est un avantage certain pour suivre une thérapie ou recevoir des traitements. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs caractéristiques.

La liste des hôpitaux agenais ainsi que leurs spécialités

À Agen, on compte 4 hôpitaux. La liste suivante vous donnera plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier Agen, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique Esquirol-Saint-Hilaire, établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique Calabet, établissement privé à but lucratif.
  • Centre Hospitalier Départemental la Candelie, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle.

L'imagerie médicale à Agen

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des parties de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux identifier les lésions ou pathologies qui affectent leurs patients. Pour un hôpital, il est donc important de proposer plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les techniques disponibles dans les établissements présents autour de votre commune.Au Centre Hospitalier Agen , le corps médical est en mesure de proposer des scintigraphies.  Le procédé de la scintigraphie consiste à injecter au patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  Une fois déposées sur les tissus ciblés, leur rayonnement permet au médecin de localiser les lésions cachées.De plus, dans le même établissement, le corps médical réalise des scanners.  Il s'agit d'une machine qui utilise les rayons X pour modéliser des représentations en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.Enfin, des IRM sont menées à bien dans ce même établissement.  Cette technologie permet d'obtenir des images très précises des tissus « mous » de l'organisme (muscles, vaisseaux sanguins, ligaments...) au moyen d'ondes magnétiques, mais s'avère peu efficace pour l'analyse des tissus osseux.

Consultez nos biens à vendre à Agen.

Consultez nos biens à louer à Agen.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.